Diabete

ÉTAPE 1 / LA PERSONNALITÉ GRAPHIQUE
L’Association possède déjà sa signature. Il s’agit de la représentation stylistique d’un tournesol bleu et jaune. Elle date de quelques années, est bien établie et l’association désire la conserver.

Le jaune est accrocheur, il permettra aux communications de se démarquer. Un tournesol éclatant, rappel de la signature, accompagnera désormais la majorité des nouveaux outils de communication et leur donnera un certain impact.

 

ÉTAPE 2 / UNE OFFRE BIEN CIBLÉE ET UN MESSAGE CLAIR
Il a été décidé d’adjoindre à la signature l’énoncé de positionnement « Une aide plus que précieuse ». Cet énoncé accompagnera désormais la signature partout où elle se retrouvera, rappelant du même coup l’implication exceptionnelle de l’association auprès des personnes diabétiques et l’appréciation positive de ces dernières face aux services offerts. 

Comme accroche, le titre « Le diabète vous touche » se retrouvera sur la totalité des communications de l’association. Ce message clair, devrait réussir à convaincre toutes les personnes concernées de près ou de loin par le diabète, qu’elles ont intérêt à poursuivre la lecture du message qui leur est présenté. 

 

ÉTAPE 3 / L’ENSEMBLE DES OUTILS PUBLICITAIRES S’Y CONFORME
Depuis trois an, toutes les communications de l’association sont conçues et produites en respectant ces nouvelles normes ( voir exemples ).

 

ÉTAPE 4 / PERSÉVÉRER!
Assurée qu’elle rejoindra avec le temps une clientèle toujours plus nombreuse, l’Association utilisera ce message abondamment au cours des prochaines années.  N’oublions pas que pour la seule région de Québec, c’est près de 70 000 personnes qui sont touchées par les diabètes de type 1 et 2.

Retour à la page d’accueil  /  Voir d’autres CAS TYPES