ÉTAPE 1 / LA PERSONNALITÉ GRAPHIQUE
ATELIER AVANT-GARDE possède déjà sa propre personnalité graphique. Dans ce cas-ci, mon travail consistait davantage à ramener à une seule et même approche graphique l’offre de l’entreprise qui désirait développer son marché dans certains secteurs géographiques de la région de Québec.

ÉTAPE 2 / UN MESSAGE CLAIR ET UNE OFFRE BIEN CIBLÉE 
Modifier légèrement la signature pour qu’elle annonce plus clairement les champs d’expertise d’Atelier Avant Garde « Architecture / Design / Construction » et lui adjoindre l’énoncé de positionnement « Tout mettre en oeuvre » pour rappeler la très grande qualité du travail effectué par l’entreprise et l’implication toute particulière de chacun des membres de son équipe.  

Comme accroche, le titre « RÉNOVER » annonçait clairement le marché ciblé par ATELIER AVANT-GARDE. Complété sur chacun des envois, par une courte phrase rappelant sans équivoque les qualités « toutes particulières de l’entreprise». Qualités qui contribueraient, au fil des envois, à définir positivement la notoriété de l’entreprise auprès d’une clientèle de plus en plus exigeante. 

ÉTAPE 3 / LES OUTILS PUBLICITAIRES S’Y CONFORMENT GRADUELLEMENT,
Avec le temps, les besoins de l’entreprise et le roulement de certains de ses outils de communication ont permis à l’approche de se déployer avantageusement.

ÉTAPE 4 / PERSÉVÉRER
L’entreprise utilise, en effet, dorénavant cette approche dans la majorité de ses communications. En 2017, elle y adaptait notamment son stand d’exposition , puis en 2018, nous avons habillé le tout nouveau camion de l’entreprise. 

Retour à la page d’accueil  /  Voir d’autres CAS TYPES